Liza Poulin complète son équipe à cinq mois de l’élection

Liza Poulin complète son équipe à cinq mois de l’élection

Blainville, le 7 juin 2021 La candidate à la Mairie Liza Poulin a complété son équipe à exactement cinq mois des élections municipales du 7 novembre. Deux recrues représentatives de la démographie blainvilloise tenteront de se faire élire dans leurs quartiers respectifs : David Malenfant et Francis Allaire, alors que les conseillers actuels Michèle Murray, Marie-Claude Collin, Serge Paquette et Stéphane Bertrand solliciteront un nouveau mandat.

« En me lançant dans cette campagne à la Mairie, je souhaitais réunir une équipe équilibrée entre l’expérience, les compétences et la nouveauté. Je pense avoir remporté ce pari. Blainville, c’est une ville reconnue pour la qualité de vie qu’elle offre aux familles, mais aussi aux aînés, à toutes les tranches d’âge et à une population de plus en plus diversifiée. Mon équipe représente Blainville : elle est énergique, dynamique et rassembleuse », a mentionné la cheffe Liza Poulin.

David Malenfant, candidat du district de la Côte-Saint-Louis

Pour représenter le district de la Côte-Saint-Louis au conseil municipal, Liza Poulin a demandé à un ancien employé de la Ville de Blainville, David Malenfant, père de trois enfants et impliqué dans la communauté, de porter les couleurs de sa formation politique. Même s’il est à l’emploi de la Ville de Terrebonne depuis près de quatre ans en loisirs, il est resté engagé à Blainville, notamment dans les sports, à la garderie de ses enfants et pour l’organisation de la Fête nationale dans son quartier. « J’ai choisi Liza pour sa grande capacité à rassembler, ses compétences, sa rigueur, son écoute et son désir d’aller toujours plus loin pour Blainville », a souligné David Malenfant qui veut travailler pour continuer d’améliorer la qualité de vie et la sécurité dans les secteurs de Paul-Albert et de Chambéry.

Francis Allaire, candidat du district Notre-Dame-de-L’Assomption

Coordonnateur en matière de conservation et d’aménagement dans un organisme voué à la protection de l’environnement, Francis Allaire est un biologiste de formation, père de trois enfants, qui veut se mettre au service des citoyennes et citoyens du quartier Notre- Dame-de-L’Assomption. Il a été impliqué au Club de patinage artistique et participe au comité des parcs du quartier nord, il souhaite maintenant poursuivre son engagement au niveau politique « Blainville, c’est un environnement idéal pour bâtir une famille. Je pense qu’on peut faire encore mieux pour faire de notre ville un milieu de vie vert et sain. Je souhaite travailler avec les résidents pour faire du quartier NDA un environnement toujours plus sécuritaire et agréable », a déclaré Francis Allaire.

Un nouveau mandat pour Michèle Murray, Marie-Claude Collin, Serge Paquette et Stéphane Bertrand

Liza Poulin a confirmé que les conseillers Michèle Murray (de la Renaissance), Marie-Claude Collin (du Blainvillier), Serge Paquette (Saint-Rédempteur) et Stéphane Bertrand (d’Alençon) solliciteront un nouveau mandat à leurs électrices et électeurs.

Blainvilloise depuis 1999, élue conseillère une première fois en 2003 et réélue en 2005, Michèle Murray a effectué un retour en 2017 à titre de conseillère du district de la Renaissance. Elle est fière d’avoir développé une relation de confiance et de proximité avec les citoyennes et les citoyens du quartier. Elle est reconnue pour son empathie naturelle, sa capacité d’écoute et son action engagée.

Conseillère municipale depuis 2005, Marie-Claude Collin a su tisser des liens de collaboration et de confiance avec les résidentes et résidents du quartier du Blainvillier. Mère de cinq enfants et maintenant mamie, elle veut continuer de bien représenter les citoyens de son district. La sécurité, la quiétude, et le bien-être des familles figurent parmi ses priorités.

Vétéran de la politique blainvilloise, Serge Paquette est conseiller du district Saint- Rédempteur, situé au cœur de Blainville et qui présente plusieurs vocations (quartier résidentiel, commercial, industriel et institutionnel). Avec sa conjointe Éliane, il est bénévole à La Popote à Roland qui contribue à briser l’isolement des aînés. Dévoué, il prend soin de ses enfants, de ses petits-enfants et de son quartier.

Enfin, Stéphane Bertrand, conseiller du district d’Alençon, aime contribuer à l’essor de Blainville. Travaillant et organisé, sa curiosité l’incite à s’intéresser à tous les dossiers ayant une incidence sur la qualité de vie des citoyennes et des citoyens. Enseignant en éducation physique, il fait la promotion d’un mode de vie sain et équilibré. Fier de son bilan depuis 2017, il souhaite continuer à mettre ses compétences au service des gens d’Alençon. « Au cours des prochaines semaines, nous irons à la rencontre des Blainvilloises et des Blainvillois, dans le respect des consignes sanitaires, pour les écouter et discuter avec eux. Ainsi, leurs priorités deviendront nos priorités et nos engagements seront le reflet des besoins réels de la population pour qui nous aspirons à faire toujours mieux », a conclu la candidate à la Mairie, Liza Poulin.